Jean-François Lacroix
La passion du sport automobile n’est pas une affaire d’hier pour Jean-François Lacroix, président de Libeccio Racing. Sa carrière dans le sport automobile a débuté par un mandat avec l’écurie du nom de TEAM RENEGADE, fondée par Jacques Villeneuve et Craig Pollock.
S’établissant rapidement comme un professionnel du développement des affaires, Jean-François Lacroix a été sur l’équipe de la gestion des partenariats principaux de cette nouvelle écurie de NASCAR SPRINT CUP SERIES, la deuxième série de course en importance après la F1. Après cette expérience révélatrice, Lacroix décide de fonder sa propre agence.
En 2015, Libeccio Racing voit plus loin que le présent et s’implique dans la Formule E, une série 100% électrique qui a connu un succès sans égal avec l’implication de la majorité des manufacturiers d’envergure.
Libeccio Racing a notamment aidé au développement des affaires de DRAGON RACING et RENAULT E.DAMS (3 X champions), grâce au réseau de contacts prestigieux et élaboré de l’agence.
En 2021, l’agence travaille officiellement en collaboration avec l’une des 10 équipes de la FIA Formule 1, la série reine de monoplace. Sur le plan marketing, Jean-François Lacroix a donc représenté une multitude de pilotes et d’écuries en 14 ans; Sébastien Buemi (FE), Nicolas Prost (FE), Jérôme D’Ambrosio (FE), Loïc Duval (FE), Markus Grönholm (RX), et Kevin Lacroix (NASCAR). Les relations actuelles et la solide expérience acquise depuis plus d’une décennie représentent un tremplin pour les réalisations futures, le tout consolidé grâce à une équipe dédiée au marketing sportif.